Un nouveau poème


DISCUTII

à mon Blond Boy

Je t’écris un nouveau quatrain,
Je l’écris à la crème solaire
Sur ton dos découpé, habillé du vent de la Méditerranée,
Parsemé de sable.

Je récite pour toi un rare poème,
Que déclame le tremblement des doigts
Dans tes cheveux blonds soyeux, couronne d’Avatar,
Incrustée de sable.

Ils te rappelleront un poème frileux,
En automne
Mes yeux vert‑frais
Comme ceux d’un garçon parti à la randonnée
Dans les bois de ta mémoire décorée de ruisseaux,
Les ruisseaux bleus de l’âme.

A tes cotés, je ne verrai jamais l’étoile du berger se coucher.

din volumul Discuţii în grădina filosofului, Mihai Man, Editura Excelsior Art, 2012

Lasă un răspuns / Leave a comment

